jeudi 29 novembre 2007

3ème : Atelier d'écriture poétique. The Great show ! (suite)




Vous l'attendiez tous, vous étiez impatients, voilà le beau travail des 3èmes et leur verve poétique.
Je tiens à les féliciter parce que trouver l'inspiration un mercredi matin relève, si ce n'est du génie, d'un intérêt particulier porté aux mots. Merci d'avoir joué le jeu encore une fois. Nous avons fait fi des fautes d'orthographe pour laisser créer le vers "qu'il faut laisser s'envoler" disait Cyrano. A la fin de l'envoi, blogons !




Nait de la senteur du monde
Epouser une rose rouge à la senteur parfumée
Zèbre rayé de plusieurs couleurs comme les couleurs du mond

Ehouarn

Quadrupède soumis
Uniforme ringard
Emmerdeur de 1ère classe
Nationalité martienne
Tête de hamster
Imbécilité épanouie
Nullité extrême

Quentin

Charme caché
Hors de tout un peu à l'Ouest
Relatif à la rose
Insupportable voire même insurmontable
Sourire charnel
Touffe aux frisettes non parfaites
Yeux partie du corps dont je ne peux me dispenser
Exigenate : je veux tout et tout de suite !

Christie

Yeux magnifiquement bleus
Eblouissant rêve bleu
Un langoureux voyage
Xylophone tangue dans mon cœur

Mélaine

Beauté de sa forme
Obstacle de tout le monde
Ubiquitaire du monde
Cerclée de bonheur
Hobi de ma tête
Emblème du corps

Florian

6 commentaires:

Funteacher a dit…

Vous avez très bien travaillé, il faut continuer et m'envoyer la suite ! bravo, chers élèves !

Anonyme a dit…

J e suis baba par tant de talent
A vraiment vous êtes inspirés
D 'ainsi vous exprimer
O lala quelle prof extra
R emerciez là
E t profitez en bien !

Et oui ceci est l'exemple même que bien souvent les élèves sont plus doués que les professeurs. Mon accrostiche ne vaut rien face au travail de Ehouam, Quentin, Christie, Mélaine et Florian ! Bravo les enfants !

Anonyme a dit…

bravo!!!

Anonyme a dit…

c'est poeme sont tres originale car il y a marqué le prenom si on regarde les 1er lettre

Anonyme a dit…

je sui thomas un eleve de profprof
'
a que votre blog et tres varié
i
mon avi sur votre blog et:tresbien
e

Anonyme a dit…

B eauté des mots
E clypse inoubliable
A mour envoutant
U nique en son genre
T alent impréssionnant
E merveillement