dimanche 18 novembre 2007

3ème : Atelier d'écriture poétique. The Great show ! suite

Boulevard de l'acrostiche : quarter libre !

Amour du monde, c'est toi qui est joli
Mamelle du monde, c'est ce qui donne la vie,
Oser le monde, c'est ce que je ferai plus tard
Unique dans le monde, on est tous rare,
Rien ne nous désunira on est ensemble et on part.

Poème voici la racine du monde
Océan sa beauté n'est pas comparable au poème,
Estourbir c'est ce que l'on fait quand on est jaloux de ceux qui le font
Maximum c'est ce que l'on donne pour en faire un devant la scène
Ex aequo c'est ce qu'on est dans ce monde de blonde.


Nordine

9 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore ! les élèves ont un certain talent tout de même ! et un monde bien à eux ...Même si on comprend pas, c beau !

Anonyme a dit…

je ne connaissais pas les acrostiches...c'est trop une bonne idée pour trouver l'inspiration.

Anonyme a dit…

ouai nous on avé fé ça l'année dernière et la prof elle avé trouvé ça trop bien. jsuis ke les notres sont meilleurs !

Anonyme a dit…

je sui l'auteur de tous sa je sui un futur poetes je sui le boss (nordine^^

Anonyme a dit…

3°4 en force classe la plus forte notre surnom les poetes de l'ame.

Anonyme a dit…

je trouve sa trés originale

Anonyme a dit…

un blog super simpa, beaucoup de poèmes qui parle de la vie et de ses difficultés... ce poème m'a tout a fait touché!! très bonne continuation a tous!!

Anonyme a dit…

je trouve se commentaire très bien car il correspond avec quelque images

Anonyme a dit…

Super le poème!! Les mots sont bien choisi et il ne sont pas violent au contraire.