dimanche 25 mai 2008

Les poètes aussi fêtent les mères !



Petit florilège délicieusement Cuculapraline pour ce jour de fête des mères !
L'Echappée

pouvait-elle y échapper?

À notre mère

"Oh! l'amour d'une mère! amour que nul n'oublie!

Pain merveilleux qu'un Dieu partage et multiplie!

Table toujours servie au paternel foyer !

Chacun en sa part, et tous l’ont tout entier !"

Victor Hugo



Compliment pour une mère

Le cœur d'une mère est un abime au fond

Duquel se trouve toujours le pardon.

Balzac


Maman je te donne

J’entends au-dessus de moi dans les cieux

Les anges qui murmurent entre eux

Ils ne peuvent trouver de mot d’amour plus grand

Que celui-ci : Maman


Edgar Poe


Pour ma mère

Il y a plus de fleurs

Pour ma mère, en mon coeur,

Que dans tous les vergers ;

Plus de merles rieurs

Pour ma mère, en mon coeur,

Que dans le monde entier ;

Et bien plus de baisers

Pour ma mère, en mon coeur,

Qu'on en pourrait donner.

Maurice Carême


Bonne fête maman !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le dire...

Comment dire se qu'on ressent
Si les poètes, ont du mal à égaler l'écriture à se qu'on peut ressentir, pour toutes ces mères, qui sont capable de tout pour nous...

<3