dimanche 16 mars 2008

Spéciale dédicace aux 4èmes du 66 ! Viva catalunya !


L'échange entre deux nos contrées lointaines, fort de son succès, méritait bien d'être immortalisé sur L'Echappée Belle !

Merci aux élèves de 4ème de Mme V Maman d'avoir joué le jeu de L'Echappée, et de nous avoir envoyé un peu plus encore d'accent, de soleil, et de lumière !

Il n'y a qu'au rugby que parisiens et catalans ne se comprennent pas !

Les élèves de Savigny vous remercient, et Mme VB Fille vous félicite pour ces magnifiques
poèmes !


Le mas

Les vergers en fleurs
M'emplissent de bonheur

Le poney de pépé René
Remue ses crins avec gaieté

Les chèvres dans le prés bêlent
Elles broutent l'herbe avec zèle

Les sapins alignés face au pré
Emplissent l'air d'un parfum boisé

Sur les bottes, la poussière des années passées
Repose en silence et nous rappelle les belles années

Le train qui, le matin, passe à vive allure
Effleure les épines des buissons de mûres

Le mas où reposent nos chers souvenirs
Et où nos avons eu d'immenses fous rires

Les rayons mielleux du soleil caressent ma peau
Et finissent ce poème en un dernier mot.

Alba et Mélanie



Non

Non ouvre grand tes yeux,
Tu pourras dormir demain.
Non ne rejoins pas les cieux,
Ca ne peut pas être la fin.


Non regarde moi,
Tu pourras partir plus tard.
Non j'ai encore besoin de toi,
Ce ne peut pas être si tard.


Non ouvre grand tes yeux,
Tu pourras dormir à la fin.
Non ne rejoins pas les cieux,
Il sera temps demain...

Charlyne


9 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci d'avor mis notre poeme =)
Ca donne un air de campagne
alba et melanie

Anonyme a dit…

bonjour:j'aime bien votre poème on peut penser à dormir et sa flache. Il y a deux couleur noir et blanc et moi j' aime bien se poème.

Anonyme a dit…

bonjours je trouve tres joli se blog car il y a des tres belle image de paysage je vous félicite de votre reussite et je vous encourage fortement a continuter se blog car il est vrement tres "chouette" et je le trouve vrement tres bien car il est sublime aurevoir et surtous je reviendrai voir se blog tres cool aurevoir


laurènedu04

Anonyme a dit…

Bonjour,je m'appelle Cléo je trouve que l' âne trés rigolot sur une porte d'ancienne voitures.
Les ânes trés agréables vraiment c'est une bonne idée de représenter un âne.Cléodu04200

Anonyme a dit…

bonjour;j'aime vraiment beaucoup votre blog il est vraiment bien en plus vous faite de beau poeme. votre blog donne vraiment envie de le regarder avec toute ces images et toute cet lecture c'est vraiment bien.

Anonyme a dit…

bonjour votre blog est tres bien je le trouve trés bien car il est super car il y a des belles image car c'est tres beau je vous félicite et je vous encourage a continuer a faire se blog et c'est super se blog sa nous fais voir d'autres paysage que le 04 je vous félicite et je reviendrai le voir tres bientôt et je laisserai beaucoup plus de comentaires aurevoir et continuer le blog aurevoir

laurendu04200

Anonyme a dit…

j'aime bien le poème sur le printemps car les rimes sont bien trouvées et qu'il rapellle bien le printemps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En le lisant on est tout de suite sur que le printemps est quel que chose de gaie et moi ausssi je suis d'accord sur ce que dit le poème !!!
Je trouve que la photo illustre bien le poème!
Marion 04

Anonyme a dit…

c'est vrai que c'est jolie et que cela me ressenble c'est amusant mais je n'en mettrait pas un sur ma voiture parce-que les anes ces pas mon truc et que cela pu.

je trouve cela domage qu'il n'y est pas de couleurs mais au moins cela vas avec tout;j'aurais préféré si il y avait des couleurs!!

Clara 04

Anonyme a dit…

bojour ,j'aime énormément le paysage avec les grandes allées d'arbres je trouve ça magnifique .Je pense que ce sont des pommiers c'est trés agréable de voir un paysage comme ça ,sa donne envie de ce promenet dans c'est allées .
Mais j'ai de la chance en habitant dans le sud je peux me promener mais quand été.
Le beau ciel bleu , franchement vous n'avait pas de chance dans le nord vous n'avait pas le beau temp .Ce matin il fesait froid ,a 9heures il fesait bon,a 10 heures il fesait encore meilleure dans la cour beaucoup avait enlevés leurs vestes,les oiseaux chanté en cour de math on a était harcelé par un oiseaux qui ne voulé pas s'arréter de chanter.Vous n'avait pas beaucoup de chances vous ne pouvais pas vous mettre en pulls il fait tellement froid le printemps n'est pas encore là dans le nord et n'est pas encore prés de venir.Nous il fait assez chaud meme si de temps en temps il y ades chutes de pluies mais sinon nous le printemps on le sens venir à pas de loup.Dans la cour les élèves joues, s'amuse,cour ,rigole on sens vraiment l'été et le printemps aurevoir merci .Cléo du 04200 sisiteron