mardi 22 janvier 2008

Spleen du soir...







Les profs n'ont pas souvent l'occasion de témoigner de leur bonheur d'enseigner...Comme ils sont un peu bizarres, ces profs...ils le font en mauvais vers

Dans les couloirs de l'école,
J'ai laissé,
Un bout de moi,
Un bout d'enfance,
Un gout de sel et d'errance,

Un truc qui m'suit et qui colle

Qui'm poursuit, qui s'envole,
Quand mes pas suivent les pas
De mon adolescence.

Tout au fond du couloir,
Je voyais la lumière,
Elle s'appelait Rimbaud,
elle s'appelait Molière,
Elle effaçait le noir

De tout c'qui était maux.

Un jour de fleur coupée,
J'ai claqué cette porte :
"Plus d'couloir, plus d'lumière, peu m'importe !
J'déploie mes ailles, j'm'envole !

Tu peux toujours briller,
Plus de sel, plus d'école !

mOI? Je s'rai jamais ces ombres
Qui marchent dans les couloirs,

Et qui ouvrent des portes
Et qui bravent le nombre
Devant un tableau noir,
Qui, à l'effort, toujours exhortent !"

Un jour de fleur poussée,
J'ai réouvert la porte,

J'ai entendu la mer
Qui s'enroule et s'emporte

Elle s'appelait Passé
Elle s'appelait Amer

Voilà pourquoi mes strophes :
Parc'que j'aime ces couloirs !

Et c'est en tant que prof
Que je vous dis bonsoir.

Amis de la poésie...au revoir !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

madame vs aite maladde???

Anonyme a dit…

aurevoir

Funteacher a dit…

Oui je suis bien malade. Je suis obligée de me reposer, mais je reviens avec encore plus d'énergie. Gare à vous ! :)
merci de s'en préoccuper.

Funteacher a dit…

quand je vois Prof des 7 nains, je me dis que quand tu entends "prof", y a "lunettes "qui va avec ! heureusement que c'est pas "barbe" ! pas toujours du moins.

Anonyme a dit…

J'ADORE LE POEME !! ET SI SA PEUT VOUS RASSURé VOUS NE RESSEMBLé AUCUNEMENT A PROF DES 7 NAIN !!
REVENEZ NOUS VITE MADAME ON N'A BESOIN DE NOTRE DOSE DE GRAMMAIRE DE VOCABULAIRE AINSI QU'UN SOUPSSON DE LITERRATURE !!

SKIZO

Funteacher a dit…

Vos témoignages vont tout droit direction cœur. Merci skizo, j'ai encOre plus envie de revenir. Big up !

Anonyme a dit…

...Pas de nouveaux articles
...Pas de nouvelles
...On s'inquiète

En espérant vous revoir la semaine prochaine...
Reposez-vous bien...
=(

Une prof absente c cool
Sauf quand on sait qu'il y a quelque chose de pas beau derière...

à Bientot
Céline et toutes les personnes qui s'inquiète...

Anonyme a dit…

Pour les devoirs vs avez écrit les confessions Rousseau: (livres 1 à 4)
1 à 4 livres signifie?

Bonne vacances
Aurélie!

Funteacher a dit…

Livres 1 à 4 signifie que l'œuvre autobiographique de Rousseau est divisée en plusieurs tomes (plusieurs parties). Mais je te rassure la partie "Livres 1 à 4" n'est en fait qu'un seul livre (un seul bouquin) qui fait dans les 300 pages. C'est cette partie de l'œuvre qui tombe au bac en 1ère. Bon courage, bonne vacances !