mercredi 12 décembre 2007

Spéciale dédicace aux élèves du 04 !

Merci à tous les élèves de Profprof qui ont joué le jeu du commentaire...Vos remarques me touchent et toucheront mes élèves. Je prends en compte toutes les appréciations, bonnes comme mauvaises, et espère m'améliorer encore pour vous divertir.
Je remarque à quel point le slam est une affaire de goût...Ici, en région parisienne, c'est une culture : une sorte d'alternative homéopathique au hip hop, parfois très virulent.
Je tiens à répondre à Médy 4ème 3 dans ce post : l'idée de ce blog m'est venue lorsque je me suis demandée comment publier les écrits de mes élèves. Le blog, c'est gratuit, facile, et comme on dit ici, c'est "grave stylé"...On peut y mettre des images, des liens, du texte, et surtout, on peut donner son avis. Du coup, les élèves ont un retour direct sur leurs œuvres. De plus, en bonne prof de français, je ne peux publier que des textes qui en valent le coup, et pour figurer sur le blog, il faut le mériter.
Si vous écrivez des poèmes, envoyez-les, je les publierai s'ils correspondent à l'esprit de L'Echappée belle.
Je remercie Aurélie de s'être essayée à l'acrostiche ! bravo!

A comme acrobate
U comme unique
R comme rebelle
E comme élégante
L comme lourde
I comme intéressante
E comme espoir

C comme charmante
L comme libre
A comme adorable
I comme ivre de joie
R comme rigolote
E comme enthousiaste


C comme charmante
U comme unique
A comme amoureuse
H comme humour
U comme universel
T comme têtue
L comme libre
I comme ivre de bonheur
N comme naturelle
O comme olympique
E comme étoile
M comme mignonne
I comme inoubliable
E comme élégante

Merci à tous et toutes, et remerciez comme il se doit Mme Profprof pour son travail avec vous.
L'Essonne vous salue et que la poésie soit avec vous !

13 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour merci pour votre article

Anonyme a dit…

M comme Mignone
A comme Admirable
I comme Intérésente
L comme Légendaire
I comme Inoubliable
E comme Elégante

Anonyme a dit…

bravo pour ce blog !! la 6°4 2007/2008 est avec vous !!

Anonyme a dit…

Bonnes vacances à tous et merci pour avoir fait découvrir aux éléves du 04 vos créations ! Abientôt!

Anonyme a dit…

Bonnes vacances spécialement à Aurélie du 04 . Sa fleur en perles est toujours sur mon bureau!

Anonyme a dit…

merci pour cette page qui nous ais destinés

Anonyme a dit…

N comme naturelle
O comme olimpique
E comme étoile
M comme mignone
I comme inoubliable
E comme élégante

Anonyme a dit…

N comme naturelle
O comme olimpique
E comme étoile
M comme mignone
I comme inoubliable
E comme élégante

Anonyme a dit…

bonjour à tous et merci pour cette petite place dans votres blog qui nous est destinée.
Voici un petit poème pour vous:

C comme charmante
L comme libre
A comme adorable
I comme ivre de joie
R comme rigolote
E comme entousiaste


C comme charmante
U comme unique
A comme amoureuse
H comme humour
U comme universel
T commme têtue
L commme libre
I comme ivre de bonheur

Anonyme a dit…

bravo

Funteacher a dit…

MERCI ! merci ! merci ! merci !

Anonyme a dit…

Heureuse avec nous (:p)
Educatrice severe (je rigole)
La seul et l'unique
Emerveillement
Ne laisse pas tomber
Eh revenez nous vite !!!

SKIZO

Funteacher a dit…

génial ! quel talent ! je vois que je ne bosse pas pour rien ! c'est magnifique !