lundi 5 novembre 2007

Images Made in Normandie : à vos plumes !









Pays de légendes, de contes et d'histoires, la Normandie sait parler aux âmes littéraires. On ne peut passer le chemin d'une petite masure sans lire sur les pierres une grammaire toute maupassantienne, un clocher timide coiffant un bourg cossu sans se sentir le coeur tout flaubertien.
Le monde fait les livres ou les livres le monde ?
Un peu plus loin, Saint Malo, la cité corsaire, forte de ses histoires marines à dormir debout, à rêver debout surtout.
Le Mont Saint Michel où les apparitions étranges ne sont plus rares...
Que vous inspire ces images ?
Ecrivez un petit paragraphe sur l'une d'elles en laissant libre cours à votre imagination, on votera pour élire les meilleurs morceaux.
A vos plumes !

19 commentaires:

Anonyme a dit…

ou la la, les photos sont super chouettes mais quel challenge de laiser ses impressions...

pour moi qui suis loin ces photos m'inspirent la France...

profprof a dit…

Mes eleves vont adorer lorsque nous travaillerons (bientôt) sur votre blog l'échappée belle...J'aime tout particulièrement les deux vaches !

Anonyme a dit…

Bravo pour ce blog, je pense revenir très souvent!!!

Anonyme a dit…

ces photos sont très jolies surtout celle d parc avec les rayons de soleil!!

Anonyme a dit…

j'aime bien ces photos surtout celle avec les vaches, sa me fait penser à une copine que j'appelle ma vachette.

Anonyme a dit…

Il y a de très belle images surtout le bateau corsaire et le chateau à coté du lac c'est vraiment très beau!!!!!

Anonyme a dit…

Belle photo félicitation!

Anonyme a dit…

ceeteb image est original elle est trés belle.

Anonyme a dit…

cette uimage est original et tres belle.

Anonyme a dit…

ces images sont très belles je vous félicite elles sont splendide bravo!!!

Anonyme a dit…

bravo super votre blog super simpa .c'est beau la nature c'est photos sont super belle

Anonyme a dit…

l'image que je préfair c'est celle ou il y a les arbres avec les feuilles mortes partaires le soleil qui se couche ses petites monters en escalier le petit rond au millieu de la pelouse c'est géniale bravo!!!

Anonyme a dit…

J'ai choisi cette image car: J'adore la normendi et les vache.
Les vache me font pencer, a des vache de rodéo.

Anonyme a dit…

Cette image me fait pensé à ce baigné en été elle me pensé à la grendeure et sa me fait pensé a l'époque des riche comme Napoléon car il y a un grand chatau les couleur son jolie,le chateau reflete dans l'eau et on dirait qu'il y en a deux je trouve que c trés grand et magnifique, il ya beaucoups d'arbres.Le chateau resemble à un hotel.IL y a un beau jardin ca resenble aussi a un colège. SA me fé aussi pensé à une penssion.Il y a beuacoup de verdure et un trés gerand espaceLers tyois me font penssé à des casque ded geurre. FIN

Anonyme a dit…

Moi mon image preferer et sel avec les deux vaches dans le prée avec un temps de pluie et sa fais penser sutout a la nature.C est une image super!!!

Anonyme a dit…

Les vaches sont superbes!Cette été
je vais en vacances en Normandie,donc j'aurai beaucoup de choses à voir...

Anonyme a dit…

Les deux vaches à taches noire sont très jolie. Les deux vaches ont diré quel on des lunette ces rigolo.Mais,je ferai une pas carte postale.Surtout avec des vaches.

Anonyme a dit…

bonjour trés joli blog avec de tres belle image de paysage je vous félice et je vous encourage à continuer de faire ce blog car il est super je dirai même génial aurevoir et félicitation

Anonyme a dit…

bonjour les vaches sont vrément rigolottes on dirai quelles ont des lunettes car elles on des taches pres des yeux tres tres joili blog avec des tres joilies images je vous felicites et je vous encourage à continuer votre blog car elles sont tres belles aurevoir

laurène04